Mach Basic 2016-2 : les nouvelles audiences de la presse suisse
Réalisée entre avril 2015 et mars 2016, l’enquête Mach Basic 2016-2 révèle pour la Suisse romande une situation à deux vitesses. Les titres gratuits et généralistes sont ceux qui perdent le plus de lecteurs : GHI (-47 000), 20 minutes (-40 000), Le Matin semaine (-36 000), Le Matin Dimanche (-34 000).
La presse spécialisée et régionale tient le cap et gagne en audience : Touring Club (+13 000), Bon à Savoir (+12 000), Terre & Nature (+9 000), Cuisine de saison (+8 000).
La presse alémanique
Sur les 265 titres et combinaisons de titres de Suisse alémanique référencés dans la Mach Basic 2016-2, 40 (soit 16%) ont perdu un nombre significatif de lecteurs par rapport à l’année précédente.
Les principaux perdants le plus de lecteurs sont : Blick (-116 000 lecteurs), 20 Minuten (-104 000), SontagsBlick (-100 000).
Les titres gagnants des lecteurs : Schweizer Landliebe (+46 000 lecteurs ), WocheZeitung WoZ (+39 000).
Tous les résultats (tableaux et analyses) dans l’édition de Cominmag distribuée dès aujourd’hui.